Ce printemps, protégez votre maison contre les infestations d’insectes!

C’est le printemps! Les érablières font des affaires d’or, les arbres sont couverts de bourgeons… et les insectes sont de retour! Heureusement, chez Pestroy, VOTRE exterminateur de confiance depuis 1932, nous savons comment prévenir les infestations. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour empêcher les insectes d’élire domicile chez vous au printemps. Bonne lecture!


Le printemps, une saison propice aux infestations d’insectes

C’est souvent au retour du beau temps que les fourmis et les autres insectes visitent nos résidences. Après avoir passé l’hiver en dormance, ils s’activent, affamés et prêts à se reproduire. Les guêpes ou les fourmis charpentières, par exemple, se cherchent un abri confortable pour établir une colonie. Votre maison peut les intéresser avec son abondance de nourriture et ses racoins « douillets ». Vous devez donc la protéger des envahisseurs!


5 actions à entreprendre pour éviter que les insectes s’installent chez vous

Chez Pestroy, nous pouvons vous aider à empêcher les bestioles nuisibles d’envahir votre demeure au printemps. Voici nos conseils.

  • Colmatez les fissures : les trous et les fissures dans les fondations ou les murs extérieurs de votre maison sont autant de portes d’entrée pour les insectes. Colmatez-les pour empêcher ceux-ci de s’y faufiler.
  • Nettoyez votre cuisine : veillez à garder votre cuisine propre en tout temps. Les aliments sucrés ou gras, les miettes et même la nourriture pour animaux attirent les parasites. Passez donc régulièrement l’aspirateur et nettoyez minutieusement vos comptoirs.
  • Débarrassez-vous adéquatement de vos déchets : jetez vos sacs à ordures dans des bacs fermés hermétiquement et nettoyez vos poubelles lorsque vous changez le sac.
  • Protégez vos réserves de nourriture : entreposez vos aliments dans des contenants hermétiques. Si ces derniers sont en verre, vérifiez que leur couvercle est muni d’un joint étanche en caoutchouc.
  • Inspectez votre terrain et votre maison : partez à la recherche de nids de guêpes ou de colonies d’insectes nuisibles. Il est plus facile de stopper une infestation au début de l’été qu’en pleine canicule.

Pour tous vos besoins en matière d’extermination à Montréal, faites confiance à Pestroy!

À Montréal, sur la Rive-Nord et sur la Rive-Sud, nous sommes VOS spécialistes en matière d’extermination d’insectes et de rongeurs! Faites appel à nos professionnels chevronnés pour obtenir des conseils personnalisés pour votre maison ou pour votre commerce. Contactez-nous!

0 0