4 conseils pour prévenir la présence de souris dans votre maison

Vous avez vu des souris rôder non loin de votre habitation ou l’un de vos voisins a eu recours aux services d’un exterminateur pour se défaire d’une infestation? Il devient urgent et important de préserver votre demeure de ces rongeurs indésirables. Chez Pestroy à Montréal, nos spécialistes en extermination de souris connaissent parfaitement les habitudes de ces petites bêtes. Pour savoir comment protéger votre maison contre ces créatures nuisibles, lisez cet article de blogue!


1. Repérez les points d’entrée

Les souris peuvent se faufiler dans un trou aussi petit qu’une pièce de 10 ¢. Vous devez faire le tour de votre demeure afin de trouver toutes les entrées possibles, par exemple :

  • les fentes sous les portes extérieures
  • les fissures dans les fondations
  • les interstices entre les planches
  • les joints des fenêtres
  • les vides autour de la plomberie qui traverse les murs

Installez des coupe-froid en métal sous les portes et calfeutrez toutes les autres ouvertures de manière durable (évitez le bois et le caoutchouc, qui pourraient être rongés).


2. Éliminez les sources d’eau

L’eau qui coule d’un robinet fuyant, d’un tuyau suintant ou accessible par un drain à ciel ouvert contribue à offrir au rongeur tout ce dont il a besoin pour s’établir entre vos murs. Le cas échéant, veillez à réparer votre plomberie pour forcer les souris à trouver leur eau à l’extérieur de votre habitation.


3. Rangez adéquatement votre nourriture

L’odorat très développé des souris leur permet de sentir la nourriture sur de longues distances. Assurez-vous de ranger vos aliments dans des contenants étanches et de faire de même avec la nourriture sèche pour vos animaux de compagnie. Préférez également les poubelles hermétiques et gardez votre cuisine propre.


4. Éloignez de votre maison les lieux propices à la nidification

Votre maison ne doit pas être attrayante pour les rongeurs, de sorte qu’ils ne soient pas portés à faire leurs nids dans les environs. S’il y a lieu, prenez soin de distancer votre réserve de bois de votre demeure et, idéalement, de la surélever à 30 cm du sol. Éloignez vos pneus de rechange, votre bac à compost et tout autre objet encombrant l’espace. Enfin, coupez ou arrachez les herbes hautes tout autour de votre habitation.

Vos mesures préventives se sont avérées insuffisantes et une famille de souris a réussi à trouver une faille dans votre défense? Pour solliciter les services d’un exterminateur à Montréal ou dans le West Island, contactez-nous chez Pestroy!

0 0