En quoi les rats sont-ils des animaux nuisibles pour vous et votre propriété?

Vous entendez parfois de petits bruits dans votre plafond ou vos murs et vous soupçonnez la présence de rongeurs? Puisqu’ils ne vous dérangent pas trop, vous vous demandez s’il est urgent de les chasser ou si vous pouvez les garder quelque temps comme « colocataires »? Chez Pestroy, exterminateurs à Montréal et dans le West Island, nous savons combien la vermine peut être nuisible pour vous et votre habitation. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur les rats et sur les raisons de les éloigner pour de bon de votre demeure!


Ils sont bruyants

Les rats sont des animaux nocturnes qui se tiennent en groupes pouvant atteindre plusieurs dizaines de membres. Dans le silence de la nuit, leurs petits pas et leurs cris aigus deviennent vite dérangeants, qu’ils se déplacent dans vos murs, vos plafonds ou vos armoires. S’ajoutent à leurs trottinements des bruits de grignotements; leurs incisives ne cessant de pousser, les rats doivent constamment ronger des matières solides pour les tailler.


Ils dégagent de fortes odeurs

L’urine des rats exhale une puissante odeur rappelant celle de l’ammoniaque et, lorsqu’elle se trouve sous forme de particules dans l’air, elle devient une source d’allergènes. Les excréments, en s’accumulant, en viennent également à dégager des effluves pestilentiels. Il en va de même pour les rongeurs morts ou en période de reproduction. Bien entendu, plus leur nombre est grand, plus les odeurs sont intenses!


Ils causent des dommages matériels

Si les déjections des rats rendent insalubres les endroits qu’ils visitent, c’est leur habitude de tout ronger qui est particulièrement hasardeuse pour votre bâtiment. Avec leurs dents solides, ils grugent, entre autres, du plastique, du bois, des tuyaux et des fils électriques. Ils peuvent donc causer des problèmes de plomberie ou provoquer un incendie en engendrant un trouble électrique.


Ils sont porteurs de maladies

En raison des endroits qu’ils fréquentent (les égouts, notamment), les rats peuvent transmettre de nombreuses maladies dangereuses pour l’humain, comme la leptospirose. La contamination peut avoir lieu par une morsure, par l’ingestion d’aliments souillés ou lorsque vous respirez des poussières contenant des déjections.

Vous avez désormais perdu toute envie de cohabiter avec les rats et vous aimeriez requérir un service de dératisation? Chez Pestroy, nous sommes spécialisés dans l’extermination des rongeurs et des insectes dans la région de Montréal. Communiquez avec nous!

0 0