Ne laissez pas les punaises de lit vous mordre : exterminez-les sans tarder!

Les punaises de lit figurent parmi les parasites les plus incommodants. Si vous êtes aux prises avec elles, vous devez rapidement vous en débarrasser! Chez Pestroy, en tant qu’experts en matière d’extermination d’insectes, de rongeurs et d’animaux nuisibles à Montréal, sur la Rive-Nord et sur la Rive-Sud, nous pouvons vous venir en aide. Dans cet article de blogue, nous vous donnons quelques trucs pour reconnaître les punaises de lit et nous vous expliquons pourquoi elles doivent être éliminées rapidement. Bonne lecture!


Comment savoir si votre maison ou votre commerce est infesté de punaises de lit?

Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu. Ainsi, pour détecter leur présence, il suffit de savoir les identifier. Ces insectes mesurent entre 1,5 et 10 mm et ressemblent à un pépin de pomme. Leur corps ovale, large et plat se termine par une petite tête élargie. Ces bestioles n’ont pas d’ailes et leur couleur passe de brunâtre à rouge sang.


Or, s’il est facile de voir les punaises de lit, il peut être ardu de les trouver! En effet, elles peuvent se dissimuler dans des espaces aussi restreints que le dessous d’un papier peint ou l’intérieur d’une prise de courant. En général, toutefois, elles infestent les chambres à coucher, s’installant dans les matelas, les sommiers, les tables de chevet, etc.


Les punaises de lit : des « colocataires » désagréables!

Les punaises de lit se nourrissent du sang des humains durant la nuit. Selon Santé Canada, leurs piqûres peuvent mettre jusqu’à 14 jours avant de devenir visibles. Généralement, elles entraînent des réactions dont l’intensité varie de nulle à faible. Dans de rares cas, toutefois, elles provoquent une réaction allergique qui se traduit par l’apparition de petites plaies rouges et boursouflées. La plupart des piqûres disparaissent d’elles-mêmes et n’ont pas à être soignées, mais si vous souffrez de démangeaisons, consultez un professionnel de la santé : il pourra vous prescrire une crème, un antiseptique ou un antihistaminique.


Avant que la situation s’envenime, confiez-nous l’extermination des punaises de lit!

Les punaises de lit provoquent de l’inconfort, de l’irritabilité, du stress, de l’anxiété et de l’insomnie. Qui plus est, une femelle pond environ 200 œufs au cours de sa vie, à raison de 2 à 4 œufs par jour! Si vous êtes aux prises avec des punaises de lit à Montréal, faites vite! Contactez-nous : chez Pestroy, nous offrons des services d’extermination hors pair!

0 0