On lutte contre les blattes en utilisant un traitement combiné comprenant appâts et pulvérisations. Les appâts ont pour principaux avantages d’être très efficaces et de limiter de beaucoup l’utilisation des pesticides. Les blattes sont attirées par les appâts, qui contiennent de très faibles quantités de pesticides. Pour une extermination rapide, il est recommandé d’effectuer quelques tâches préparatoires, dont notamment le nettoyage de la cuisinière, du réfrigérateur, des murs et des planchers tout autour.
Une cuisine propre permet de réduire la concurrence des autres sources de nourriture, comme les miettes à côté de la cuisinière ou la graisse accumulée dans une hotte. Lorsqu’on limite les sources de nourriture, les blattes se concentrent davantage sur les appâts pour s’alimenter et sont exterminées beaucoup plus vite.
Après avoir déterminé quel serait, dans votre situation, le meilleur plan de lutte contre les guêpes, les experts de Pestroy choisiront les méthodes à mettre en œuvre – pièges, changement des conditions de luminosité, contrôle mécanique ou à l’aide d’insecticides ou suppression physique.