La fourmi charpentière ne mange pas le bois, mais elle en arrache des morceaux pour faire son nid. Ses colonies peuvent être très grandes. Cherchez de la sciure à proximité des entrées du nid.
La fourmi charpentière ne pique pas, elle peut en revanche infliger une morsure douloureuse.
Elle est capable d’enlever assez de bois pour affaiblir une structure.
Les larves de la mite sont considérées comme particulièrement nuisibles, puisqu’elles peuvent se nourrir de vos vêtements, plus particulièrement des articles en laine, mais aussi de beaucoup d’autres fibres naturelles.
Les mites préfèrent l’humidité.
Elles semblent également préférer les endroits sombres et obscurs.
Il s’agit d’un parasite suceur de sang qui attaque les oiseaux et les mammifères.
La punaise de lit est souvent difficile à trouver, car elle se cache bien.
Elle a un aspect et une taille comparables à un pépin de pomme.
Elle ne saute pas.
Elle passe la plus grande partie de son temps cachée et elle est généralement active la nuit.
La guêpe est un insecte social ailé, doté d’une taille étroite et d’un aiguillon. Elle construit un nid en papier à partir de pâte de bois et elle élève ses larves avec une diète à base d’insectes.
guepe-fr
La guêpe fait son nid dans le sol ou dans des endroits présentant de nombreuses cavités, comme les avant-toits, les combles et greniers, etc.
Elle se nourrit d’aliments sucrés et de protéines et elle perturbe fréquemment les activités extérieures.
Il s’agit d’une petite blatte marron clair qui a été introduite aux États-Unis à partir de l’Europe. Cette variété de blattes est celle qu'on retrouve le plus couramment dans les appartements et les restaurants au Canada.
blatte-ger-fr
Principalement active la nuit
Elle résiste mal au froid et elle a peu de prédateurs naturels dans un habitat humain.
Plus petite que beaucoup d’autres espèces, elle peut donc se cacher plus facilement et s’introduire dans de minuscules fissures.
La mouche à fruits est un petit parasite que l’on trouve fréquemment dans les maisons, restaurants et autres lieux où l’on prépare de la nourriture. Elle est attirée par les matières humides en décomposition. L'élimination du site de reproduction est l'étape la plus importante dans le contrôle des mouches à fruits.
Mouche-fruit-fr
Elle se nourrit de matières en décomposition, et plus particulièrement de fruits et de légumes.
Elle a une durée de vie très courte.
Cette mite aime se nourrir de fruits secs, de céréales, de graines, de noix, de chocolat, de bonbons, de graines pour oiseaux, de nourriture pour chiens, de lait en poudre, de piments rouges séchés et de confiseries.
pyrale-fr
Attirée par la lumière, elle est présente partout dans le monde et se concentre dans les endroits où l’on stocke la nourriture, comme les épiceries.
La pyrale indienne de la farine peut infester et contaminer plusieurs denrées alimentaires.